Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2008

TEL QUE JE SUIS.

Seigneur, apprends-moi à bien m’aimer, à m’accepter tel que je suis, avec mes qualités mais aussi mes défauts, avec mes succès mais aussi mes échecs.

J’ai du mal à m’arrêter pour écouter la parole qui vient du fond de moi.  Il m’est difficile de réfléchir.  Je suis plutôt porté à me distraire de tout ce qui me ferait rentrer en moi-même.

Pourtant, je le sais, si j’écoutais mon cœur chanter ou pleurer, si j’écoutais la voix qui sort de moi, si je t’écoutais  toi qui m’es plus intime que moi-même, je serais nourri au plus profond de mon être; ma vie prendrait de la densité, mon existence serait plus unifiée et je serais mieux dans ma peau.

Apprends-moi, Seigneur, à me connaître, à être attentif à mes voix, à te reconnaître en moi, à m’aimer de mieux en mieux.  Et alors, j’en suis sûr, je serai plus en mesure de t’aimer et d’aimer les autres.

Amen


Bruno LEROY.

19:42 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MÉDITATIONS DE L'INSTANT. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cher Bruno,

Cette réflexion sur soi-même est magnifique, empreinte de spiritualité profonde. En effet, comment aimer autrui si l'on ne commence pas par s'aimer soi-même, de mieux en mieux, à s'accepter tel que l'on est afin d'accepter les autres tels qu'ils sont eux aussi. Car au fond, ce que l'on peut trouver à leur reprocher, n'est-ce pas ce que nous nous reprochons trop souvent à nous-même ; et comme précisément nous n'aimons pas cette facette en nous, nous ne la supportons pas dès qu'elle est face à nous, émanant de notre prochain. C'est un laborieux travail que d'apprendre à voir autrui avec un regard neuf et aimant, sans jugements basés sur des à priori. Merci pour ce superbe partage.
Ton amie Bernadette, qui te souhaite un délicieux week-end.

Écrit par : Bernadette | 07/03/2008

Ca me semble intéressant, c'est tout, je fais des copier/coller, pour tout reproduire sur fond blanc ou noir....combien de blog parfois intéressants, nous passent sous le nez, pour les mal voyants, j'ai eu les yeux niqués lors d'un attentat....alors les fonds bleus - vert cru ou jaune acide, c'est impossible.
Bonsoir
Jack NYC

Écrit par : Jack NYC | 23/03/2008

Les commentaires sont fermés.